Actualité
Dragon Quest X vignette dragon quest x 3

Dragon Quest X : le jeu ne rencontre pas le succès escompté au Japon

par

Quand même les RPG japonais ne font pas le poids face à la crise.

Au Japon, il est normal de voir les productions locales réaliser de grands scores de ventes, notamment lorsqu'il s'agit de RPG. Parmi les plus célèbres séries du pays, citons par exemple Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, trois grandes et vieilles séries japonaises qui rencontrent toujours un grand succès.

Pourtant, le dixième épisode de la saga Dragon Quest n'a pas engendré d'aussi bonnes ventes que l'espérait Square Enix. Sorti en août dernier sur Wii, le titre n'a pas généré autant de revenus que prévu, ce qui a contraint le développeur à annoncer qu'il n'avait pas atteint ses prévisions pour la période avril-décembre 2012 selon MSN Japan.

Heureusement, le studio a nuancé cette nouvelle en annonçant que le jeu fait actuellement des progrès réguliers. Pour rappel, le titre sortira également le mois prochain sur Wii U.

La crise touche apparemment le nouveau RPG en ligne de Square Enix, Dragon Quest X. Les mauvais résultats financiers de la firme sont peut-être dus à la mise en place du service online et de la baisse des ventes de jeux qui ne répondent pas aux attentes.

Comme Capcom, Square Enix n'est pas épargné par la crise et voit ses résultats moins bons que prévu. La situation aurait pu être pire, n'oublions pas la fermeture de THQ en début d'année...

Dragon Quest X dragon_quest_large

Commenter 2 commentaires