Dragon Quest : la licence pourrait revenir sur les consoles de Sony
par Martial DucheminSquare-Enix n'est pas contre.
Aujourd'hui, la franchise Dragon Quest est principalement associée à Nintendo. Après le huitième épisode (paru en 2004 au Japon et en 2006 sur PS2), c'est Big N. qui a pu jouir du neuvième et dixième opus pour la DS, la Wii et la Wii U, sans compter les quelques spin-off pour 3DS. Durant une réunion importante de Square Enix basée sur Tokyo, une question intéressante a été posée à Yuu Miyake, producteur, concernant l'avenir de la licence, à savoir : la série pourrait-elle revenir sur les machines de Sony Computer Entertainment ?
Ce dernier a simplement répondu que oui, c'était possible, puisque les Dragon Quest ont déjà vu le jour sur différents types d'appareils jusqu'à présent. Pour ajouter une pointe de mystère, Yosuke Matsuda, président de la société, demande à la populace d’être patiente et de suivre les prochaines annonces qui permettront de répondre à cette interrogation du jour.
Tiens ? Cela a-t-il un quelconque rapport avec un soi-disant Dragon Quest XI qui pourrait s'inviter sur consoles de salon ? Pour ne pas changer, wait and see...