Dragon Quest Builders 2 : le sous-titre, les personnages principaux et le monde du jeu dévoilés
par Alexandre S.Les designs d'Akira Toriyama font mouche une nouvelle fois, cette nouvelle aventure s'annonce prometteuse.
Surfant sur la vague lancée par Minecraft, Square Enix avait proposé aux joueurs PlayStation Dragon Quest Builders sur PS4 et PS Vita, avant de le porter récemment sur Nintendo Switch. Cet été, la firme a annoncé la production d'un deuxième épisode, délaissant cette fois la portable de Sony.
Nous ne connaissons pas grand-chose de ce Dragon Quest Builders 2, si ce n'est quelques nouveautés comme la nage sous-marine ou la présence d'un multijoueur à 4, et la vidéo parue en février ne nous en avait pas appris beaucoup plus. C'est pourquoi les informations du jour sont intéressantes à plus d'un titre. Nous apprenons ainsi via Gematsu que le jeu sera sous-titré The God of Destruction Malroth and the Vacant Island (ici traduit en anglais bien entendu). Les fans de Dragon Quest connaissent sans doute bien Malroth, qui était le boss final de Dragon Quest II, reste à voir s'il y aura un lien. Sachant que Dragon Quest Builders nous opposait à Dragonlord, l'ennemi du premier épisode, cela suivrait une certaine logique.
Mieux qu'un titre, ce sont les apparences des personnages principaux qui ont été dévoilées, encore une fois réalisées par Akira Toriyama. Oui, le héros ressemble à un croisement entre un Super Saiyajin et C-17, c'est la grande classe ! Il (ou elle si vous choisissez l'avatar féminin) est un descendant du légendaire bâtisseur qui a un jour sauvé le monde et dispose des mêmes pouvoirs de construction que son ancêtre, bien qu'inexpérimenté. Il se fie à son « Livre de construction », mais son but est de devenir un bâtisseur accompli. Quant au monde du jeu, il s'agit de Vacant Island, une immense île sans maison ou ville où le protagoniste s'est échoué et va devoir bâtir divers édifices afin de la rendre plus vivante. Cependant, un mystérieux temple construit par la main de l'homme est visible dans les montagnes.
Et c'est tout pour cette fois. Dragon Quest Builders 2 est attendu sur PS4 et Switch à une date inconnue. Patience.