Ou comment vendre son jeu par millions.
"Nous pensons que les fans de Monster Hunter vont également apprécier Dragon's Dogma." Cette déclaration, nous la devons au producteur Hiroyuki Kobayashi, au cours d'une récente interview avec Destructoid. Pourquoi de tels propos ? Tout simplement parce que Monster Hunter est une franchise de million sellers et que Capcom espère ainsi réitérer l'exploit avec son RPG Dragon's Dogma, prévu pour le 25 mai prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.
En termes de communication pure, c'est plutôt finement joué de la part de Capcom que d'essayer d'attirer la communauté Monster Hunter, malgré les différences entre les licences (Dragon's Dogma possède un système pour attraper les ennemis). Et c'est également une manière de rappeler que leur nouveau jeu inclura des combats épiques contre des grosses bestioles et que sa durée de vie avoisinera les 50 heures rien que pour la campagne solo (200 en ajoutant les quêtes secondaires).
Même si l'action n'est pas vraiment la même, ils (NDLR : les fans de Monster Hunter) retrouveront une tonne d'éléments similaires, beaucoup d'éléments d'action chers à Capcom et ils vont vraiment aimer.
Si ça ce n'est pas de la séduction...