L'épisode de la réconciliation ?
Bandai Namco n'est pas venu à Los Angeles les mains vides et a officialisé Dragon Ball: Xenoverse, un nouvel opus après le décevant Dragon Ball Z: Battle of Z. Pour ce faire, le géant japonais a rappelé Dimps à la rescousse, avec la promesse d'un jeu de combat nerveux et se nourrissant notamment des excellents Budokai pour repartir de plus belle. En outre, la franchise se mettra à la nouvelle génération avec un moteur graphique de haute volée. Nous avons assisté à une première présentation, voici donc notre avis à chaud.
Bandai Namco et Dimps savent qu'il y a un affront à laver et ils vont visiblement mettre du cœur à l'ouvrage pour faire plaisir aux nombreux fans. Cela passera notamment par l'utilisation des outils Havoc et YEBIS 2, respectivement pour la destruction des décors et les effets de lumière. Le but ? Donner vie à l'animé de la meilleure des manières, avec des animations - faciales y compris - et une modélisation d'orfèvre. Sur la démo technique que nous avons vue, le résultat impressionnait déjà. En ce qui concerne le gameplay, tout juste savons-nous qu'il sera très accessible, tandis que les transformations en temps réel et le rechargement de Ki seront de mise.
Au final, il est encore trop tôt pour juger Dragon Ball: Xenoverse, qui pourrait bien arriver très tard en 2015 (voire 2016 ?). D'ici là, nous aurons d'autres occasions d'obtenir de plus amples impressions sur cette production qui joue gros.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.