Dragon Ball Z: Kakarot, il sera possible de collecter les Dragon Ball, et voici à quoi elles serviront
par Auxance M.Les 7 Boules de Cristal pourront être réunies dans un but bien précis dans Dragon Ball Z: Kakarot.
La force de Dragon Ball Z: Kakarot, ce sera non seulement de retracer les trois arcs narratifs majeurs de la saga, mais aussi de nous les laisser vivre au travers de séquences en monde ouvert. Elles seront l'occasion de rencontrer des PNJ bien connus des fans, et aussi d'explorer des coins qui les ont mis en avant par le passé.
Mais comme la licence ne serait pas ce qu'elle serait sans ses Boules de Cristal, CyberConnect2 va nous permettre de collecter les Dragon Ball. C'est le V-Jump qui révèle l'information dans son dernier numéro, et aussi leur utilisation. Nous pourrons les activer pour ramener à la vie un ennemi déjà battu et l'affronter à nouveau (pourquoi pas avec un personnage différent), pour des duels inédits dans l'histoire officielle. En cas de victoire, nous gagnerons de l'expérience, mais aussi des Emblèmes d'Âme pour compléter notre collection. Pour le moment, le magazine ne dit pas s'il s'agit de la seule utilisation que nous pourrons faire des Boules de Cristal.
Une autre mécanique est également introduite au passage : de temps en temps, des ennemis avec une aura spéciale apparaîtront sur le terrain. Ces adversaires spéciaux seront plus forts que la normale, mais donneront accès à des bonus importants. Enfin, le V-Jump montre une illustration inédite avec plein de personnages, dont les androïdes, les différentes formes de Buu, le Roi Cold, Spopovitch et bien d'autres, mais il faudra attendre les scans ou les images officielles de Bandai Namco Games pour en profiter. Dragon Ball Z: Kakarot nous réserve donc encore bien des surprises d'ici sa sortie du 17 janvier 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.