Actualité
1167205 647943225217193 179405244 o

Dragon Age : Inquisition - L'obscur rôle de Morrigan

par
Source: GameInformer

Notre sorcière bien-aimée sera-t-elle plus présente ?

La belle Morrigan sera visiblement de retour dans le prochain épisode de la saga RPG de BioWare, Dragon Age: Inquisition. Même si elle ne sera pas disponible comme compagnon pendant nos futures quêtes, la belle à la voix de velours aura tout de même un rôle, BioWare le confirme dans une interview donnée à GameInformer.

David Gaider, lead writer, a imaginé Morrigan comme une femme forte, avec une personnalité bien trempée. Si elle a tenu le rôle de pierre angulaire dans Dragon Age: Origins, elle n'a été que simplement évoquée dans le deuxième épisode : elle a son propre destin, et même si elle accepte de rendre certains services au joueur dans le premier opus, notamment si vous l'avez romancée, elle poursuit sa route. Quid d'Inquisition ? Si elle ne sera pas intégrée dans l'équipe du joueur, elle ne fera pas un simple caméo et tiendra encore un rôle important. 

Nous connaissons le cœur de l'histoire d'Inquisition depuis le milieu de Dragon Age: Origins. Elle a commencé à s'écrire il y a un moment. (...) L'histoire d’Inquisition est celle de Morrigan. Dans Dragon Age II, vous pouvez dire qu'elle n'a pas été développée, mais elle était toujours là, à nous attendre.

Si vous aviez romancé Morrigan dans le premier opus, il a été confirmé que vos interactions passées remonteront à la surface, dans les dialogues et les attitudes du personnage à votre égard.

Est-ce qu'Inquisition dévoilera le fin mot du rituel noir auquel Morrigan s'est adonnée dans Origins ? Certes, mais son rôle va au-delà de cela. Gaider nous promet qu'elle aura un visage humain dans cette aventure, ce qui pourrait en surprendre certains, qui la considèrent simplement comme un pivot scénaristique. 

[Morrigan] prend part à une destinée énorme, qui a une place importante pour elle, mais je la place sur un plan plus humain. Cela prendra sens dans les faits.

Après ces paroles sibyllines, nul doute que BioWare a enfanté un personnage atypique et fort, à la longue histoire - 2009, ça commence à dater ! -, dont l'apogée est attendue en 2014. Et, promis, il n'y aura plus de réutilisation des décors d'un niveau à l'autre. Pour patienter, voici trois captures récemment diffusées par le magazine et EA.

daionlinescreen2_W1167205_647943225217193_179405244_odaionlinescreen1_W

 

Commenter 4 commentaires