L'âge des dragons se déclinera très tôt à travers une aventure annexe.
Dragon Age: Origins a connu de nombreuses aventures téléchargeables et payantes qui nous permettaient d'arpenter le monde à travers les yeux de nouveaux personnages, il n'est donc pas étonnant que Dragon Age II subisse le même sort. Dès la sortie du jeu, le 11 mars, un contenu nommé Le Prince Exilé atterrira sur le Store pour un prix de 7 $ (soit entre 5 et 7 € une fois sur notre continent), et nous contera les aventures de Sebastian Vale, un archer en quête de vengeance après la mort de sa famille.
Le principal choix de notre quête consistera à décider de notre ennemi juré : les meurtriers de nos proches ou les ennemis qui gangrènent Kirkwall ? Notez d'ailleurs qu'ils pourront par la suite être présents sous forme d'alliés dans le jeu complet. Ce DLC n'a pas été inclus directement sur le disque car il nous fait incarner un héros différent, mais malgré tout, quelques joueurs risquent de crier au drame.
Rassurez-vous, l'injustice n'est pas totale. En effet, nous le savons désormais, Electronic Arts offre à chaque occasion des bonus gratuits à ceux qui se procurent un jeu neuf, bonus payants pour ceux qui décideraient de s'offrir le titre d'occasion. Ainsi, tous ceux qui précommanderont leur exemplaire auront droit à l'édition Signature, sans frais supplémentaires, et le coffret comprendra en plus d'autres cadeaux, ladite histoire additionnelle.