Dr. Mario World : le virus n'a pas pris, Nintendo annonce la fin de service du jeu
par Alexandre S.L'épisode mobile de la licence Dr. Mario n'a beau avoir que deux ans, il va déjà mettre la clé sous la porte d'ici quelques mois.
À l'été 2019, Nintendo lançait sur les appareils sous iOS et Android un certain Dr. Mario World, un free-to-play reprenant donc le concept de la série de jeux débutée sur NES, dont vous pouvez d'ailleurs retrouver l'original dans l'application dédiée si vous être abonnés au Nintendo Switch Online (dès 7,99 € pour trois mois). Contrairement à ses petits camarades Super Mario Run ou Fire Emblem Heroes, il peinait alors à convaincre les joueurs de s'y investir. Il faut croire que la tendance ne s'est pas inversée puisque l'éditeur a tout bonnement annoncé ces dernières heures la fin de service du jeu.
Voici ce qu'indique la note partagée, que nous vous avons traduite :
Note de fin de service
Merci d'avoir joué au Dr. Jeu Mario World.
Les services du jeu Dr. Mario World se termineront le 1er novembre 2021 (lundi).
Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui ont joué au jeu depuis son entrée en service le 10 juillet 2019.Date et heure de fin du service :
- 1er novembre 2021 (lundi)à à 4h00 (UTC)
De plus, les diamants ne seront plus disponibles à l'achat à partir du 28 juillet 2021 (mercredi).
Après la fin du service
Si vous démarrez le jeu Dr. Mario World après la fin du service, une notification de fin de service s'affichera et vous ne pourrez pas jouer au jeu. Vous pourrez consulter votre historique de jeu dans Dr. Mario World Memory, qui est une page Web qui sera disponible après la fin de service du jeu.
Plus d'informations sur la fin de service
Consultez les notifications dans le jeu pour plus de détails sur les autres processus qui seront en place pour la fin de service du jeu.
Il ne vous reste donc plus que quelques mois pour chasser les virus avec les multiples médecins de Dr. Mario World avant qu'il ne ferme complètement ses portes.