Quatre jeux sont dans les cartons de développement de Double Fine, le studio de développement fondé par Tim Schafer.
Tim Scahfer est désormais maître de son destin. Après avoir ouvert sa société de développement Double FIne en 2000, l'illustre créateur responsable de la série Monkey Island vient d'indiquer être actuellement en train de travailler sur quatre jeux à budget modeste.
Après avoir appris qu'aucune suite ne verrait le jour pour Brutal Legend, le studio s'est lancé dans un brainstorming collectif afin de relancer la machine de production et réveiller la créativité des développeurs. De cet exercice sont nés quatre projets, tous validés par des éditeurs après présentation.
Dans quelques mois, les quatre titres seront dévoilés et seront soit présentés en version numérique, soit en version boîte. Ceci permettrait à la compagnie de faire un grand pas en avant en devenant un studio à projets multiples. Ce qui reste certain, c'est que le créateur ne pourra plus espérer compter sur le soutien d'Activision, après avoir insulté le dirigeant de l'entreprise. Bien que Tim Schafer ait tenté de se rattraper, affirmant regretter ses paroles, c'est le soutien des joueurs que devra trouver le studio pour rester dans la course infernale imposée par l'industrie vidéo-ludique.