Alors, pourquoi ?
Enfin ! Valve se décide enfin à communiquer sur l'absence de l'évènement Diretide pour son jeu Dota 2. Alors que la grogne des joueurs s'est faite rapidement ressentir, le développeur a mis plus de huit jours à s'exprimer officiellement. La firme avoue que la haine de la communauté n'a pas arrangé les choses et que le studio a longuement hésité avant de communiquer sur le sujet. Heureusement, Valve donne des explications dans un message posté sur le blog du jeu, dont le sujet est originalement nommé "Not My Best Work !", soit en français, "Pas Mon Meilleur Travail".
Ainsi, l'équipe de développement a déclaré qu'elle travaillait sur une grosse mise à jour pour Dota 2, à l'origine prévue pour Halloween, et que l'arrêter pour travailler sur Diretide ne leur plaisait pas car cette mise à jour est très importante pour eux. Une première excuse plutôt étrange, étant donné que l'évènement du 31 octobre avait déjà eu lieu l'année dernière et les joueurs ne demandaient que son retour, mais pas son amélioration. Le studio explique cela par la modification de leur code et leur base de données pour le futur du jeu. Impossible donc de ressortir le même Diretide que l'année précédente.
Cependant, les développeurs avouent qu'ils avaient sous-estimé l'engouement des joueurs pour cet évènement. C'est donc pour cela que Diretide n'a pas été mis en place cette année et que l'équipe s'est pleinement concentrée sur le développement de la mise à jour, qui a d'ailleurs pris du retard. Mais alors pourquoi n'avoir pas communiqué avant ? Eh bien le studio déclare qu'à la vue de l'énervement des joueurs, il était difficile de leur annoncer que leur évènement préféré ne serait pas présent cette année et que, malgré tout, ils allaient adorer la prochaine mise à jour.
D'ailleurs, celle-ci apportera enfin Diretide ! Selon le message posté, l'équipe affirme avoir pris en compte les demandes et les retours des joueurs et que la mise à jour sera pour le moins conséquente. Aucune autre information n'a été donnée, mais la communauté de Dota 2 en sera ravie.