La publication du scénario de Half-Life 2: Episode Three a remis de l'huile sur le feu, dommage pour Dota 2 qui n'avait rien demandé.
Cette semaine, le scénariste Marc Laidlaw a publié une histoire semblant être le possible script de Half-Life 2: Episode Three, un jeu qui n'a jamais vu le jour. Et, comme tout le monde le sait, Half-Life 3 n'existe pas encore (oui, désolé de remuer le couteau dans la plaie). Les joueurs ont alors décidé de pourrir Dota 2 bien comme il faut en spammant des commentaires négatifs réclamant le retour de Gordon Freeman.
Dota 2 est pour rappel un MOBA développé par Valve, qui a rencontré un succès immense (même si PlayerUnknown's Battleground lui fait de l'œil), et certains joueurs jugent que le titre a tué Half-Life 3. D'autant plus que le studio préfère se concentrer sur Artifact, un jeu cartes dans l'univers de Dota. Non, ce n'est pas très intelligent, mais Dota 2 affiche désormais des évaluations « plutôt positives », contre des « très positives » il y a encore quelques heures, certains fans du MOBA étant quand même là pour redresser la barre.
Comme toujours, ni Valve ni Gabe Newell n'ont commenté ces avis négatifs, Gordon Freeman peut continuer sa sieste.