La colère gronde parmi les joueurs, et c'est Volvo qui récolte !
C'est un fait, Valve n'est pas vraiment spécialisé dans la communication lorsqu'il s'agit de soutenir ses propres jeux. Lancé sous forme de bêta depuis 2011, Dota 2 est aujourd'hui le jeu le plus joué sur Steam. L'année dernière, pour Halloween, l'évènement Diretide avait été organisé, permettant aux joueurs de remporter pleins de cadeaux. Mais cette année, alors que tout le monde attendait le retour de Diretide, il n'en fut rien. Comme lot de consolation, les joueurs ont pu gagner... des chapeaux.
Évidemment, un vent de colère s'est rapidement fait sentir parmi la communauté. Il est vrai que Dota 2 est un free-to-play, mais de nombreux joueurs investissent de l'argent et espèrent donc que Valve prenne un petit peu soin d'eux en leur offrant ce genre d'événements réguliers, et non pas de vulgaires couvres-chef. Par ailleurs, Diretide a été présenté l'année dernière comme un étant un rendez-vous annuel. Alors que Valve n'a pour l'instant fait aucun communiqué concernant son absence, ni même sur autre chose, les joueurs ont décidé de montrer leur colère sur Internet. La fiche du jeu sur Metacritic a été envahie de notes négatives de la part des utilisateurs, et aborde maintenant un très rouge 3,9 sur 10.
Et la magie d'Internet opéra, dans un sens plutôt étrange. Par abus de langage, ou facétie des joueurs, Valve s'est transformé en Volvo, tout comme Donald en Doland, le célèbre meme. Le web est plein de mystères. Quelle ne fut donc pas la surprise du constructeur automobile de voir sa page Facebook envahi de commentaires demandant le retour de Diretide ! Heureusement, la compagnie a de l'humour, et a rapidement répondu par ce message :
Valve, les chapeaux sont super, mais les gens veulent Diretide !
Le plus frustrant, sans doute, pour les joueurs de Dota 2, est sûrement le fait que les autres jeux phares de Steam, League of Legend et Counter-Strike: Global Offensive, ont eut droit à leur événement d'Halloween, et Valve communique régulièrement avec les joueurs de LoL et CS:GO. Les utilisateurs se sentent donc délaissés, et montrent ainsi leur colère. Affaire à suivre, en espérant que Valve se décide à communiquer un jour sur le sujet.
༼ つ ◕_◕ ༽つ GIVE DIRETIDE