Doom : la licence fête ses 25 ans avec une vidéo explosive et sanglante
par Amaury M.Un quart de siècle, ce n'est pas rien, et la série reste encore aujourd'hui ultra populaire.
En 1993, id Software était déjà connu pour Wolfenstein 3D, mais il a révolutionné le genre du jeu de tir à la première personne avec Doom, un FPS démoniaque, sanglant et violent qui a lancé à l'époque la mode des Doom-like. La série fête cette année ses 25 ans, et Bethesda a concocté une petite vidéo pour l'occasion :
Doom, c'est du sang, des démons venus d'une autre dimension, des explosions, mais aussi des tronçonneuses, des mods, la possibilité de faire tourner le jeu sous n'importe quel appareil et un thème musical indémodable. Et comme le rappelle si bien l'éditeur, « Doom est éternel », c'est pour cela que la vidéo se conclut sur quelques extraits de gameplay de DOOM Eternal, prochain opus de la série dévoilé à l'E3 2018. La licence a également eu droit à diverses adaptations, notamment avec un film réalisé par Andrzej Bartkowiak dans lequel Dwayne « The Rock » Jonhson et Karl Urban explosent du démon dans un centre martien sans électricité.
Bethesda indique enfin que les fans de Doom peuvent rejoindre le Slayers Club afin de recevoir une skin Zombie exclusive qui sera utilisable dans DOOM Eternal à sa sortie en 2019.