Ce mode multijoueur opposera pour rappel le Doom Slayer à deux Démons contrôlés eux aussi par des joueurs.
Bethesda et id Software viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce de DOOM Eternal, qui se concentre sur le mode multijoueur Battlemode.
Présenté lors de la QuakeCon 2019, le Battlemode proposera à un joueur d'incarner le Doom Slayer, tandis que deux autres joueurs contrôleront des Démons. Comme l'explique la vidéo ci-dessus, cinq Démons seront disponibles au lancement, dont le Revenant, le Pain Elemental et le Mancubus, chacun ayant ses spécificités de gameplay et des capacités uniques. De son côté, le Doom Slayer disposera d'un large arsenal avec des armes, des mods et de l'équipement à foison. Le round est gagné lors que le Doom Slayer ou les deux Démons sont morts, et la partie se joue en trois rounds.
Toujours au lancement, le Battlemode inclura cinq cartes, il faudra là encore les connaître sur le bout des doigts pour prendre les Démons par surprise, en utilisant des portails notamment. Les développeurs précisent que de nouveaux Démons et de nouvelles cartes seront proposés gratuitement après la sortie de DOOM Eternal, toujours prévue pour le 22 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.