Si vous attendiez les verdicts de la presse avant de craquer, il faudra patienter un peu avant de pouvoir en lire. Nous en sommes les premiers désolés.
DOOM a décidé d'imiter The Division et Battleborn, comprenez par-là que vous ne verrez aucun test du FPS développé par id Software avant son lancement. L'éditeur Bethesda a expliqué cette décision dans les colonnes de GameInformer.
Pour Bethesda, DOOM repose sur trois éléments : le mode histoire, le multijoueur et l'éditeur SnapMap. Comme les deux derniers ne seront pas disponibles avant l'ouverture des serveurs, alors les médias n'auraient pas eu une vision complète du FPS.
DOOM est un jeu robuste comprenant une campagne solo, du multijoueur en ligne et SnapMap. Les trois éléments sont importants pour une expérience DOOM complète et se doivent d'être testés en tant que jeu complet. Comme les modes SnapMap et multijoueur requièrent un accès aux serveurs qui ne seront pas en ligne avant le lancement, les copies de test arriveront le jour de la sortie.
La date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC.