INSOLITE - DOOM : il sculpte un ennemi du jeu avec des tronçonneuses
par Maxime ClaudelIl faut savoir que l'homme en question est champion de la discipline et que c'est Bethesda qui lui a demandé.
À croire que la franchise DOOM sera, à jamais, associée à l'image d'une tronçonneuse. Car après celle capable de faire tourner le jeu original, voici la sculpture réalisée à l'aide de cet outil hyper dangereux. Pour ce faire, Bethesda s'est associé à Rob Bast, champion australien de sculpture à la tronçonneuse. Le résultat vaut le coup d'œil.
L'intéressé s'est donc amusé à reproduire la statuette de l'édition collector de DOOM, à l'effigie du démon Revenant. L'œuvre d'art, exposée au Centre for the Moving Image (situé à Melbourne) mesure 2,4 mètres et a nécessité 150 heures de dur labeur. Pour obtenir un tel travail de précision, Rob Bast a fait appel à plusieurs tronçonneuses et travaillé sur du bois de cyprès recyclé.
Bethesda explique :
La tronçonneuse tient une part prépondérante dans l'arsenal du Marine de DOOM et, en utilisant ses propres tronçonneuses, Rob a recréé l'une des armes les plus redoutables sous la forme d'une sculpture détaillée faite à partir de bois de cyprès recyclé.
DOOM est disponible aujourd'hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC.