id Software est parvenu à produire d'excellents résultats sur nos consoles.
Digital Foundry n'a pas manqué d'analyser les performances de la plus récente bêta de DOOM. Nos confrères spécialistes des comparaisons se sont intéressés aux versions PlayStation 4 et Xbox One, constatant de nettes améliorations techniques sur la build la plus récente (notamment en termes de synchronisation avec une disparition totale du tearing, phénomène qui « déchire » l'écran).
La plupart du temps, les moutures Xbox One et PlayStation 4 parviennent à atteindre l'objectif des 60 fps, avec de rares chutes, respectivement à 50 et 55 fps. L'expérience visuelle se veut donc plaisante et, point de vue différences, Digital Foundry note une image un chouïa plus douce sur Xbox One. Pour autant, contrairement à ce qu'il expliquait, la résolution native est bel et bien en 1080p sur Xbox One – et non pas en 900p – mais elle descend parfois de manière dynamique – et imperceptible grâce à un puissant anti-aliasing – pour maintenir le framerate désiré.
@digitalfoundry correction: 1080p native on XB1 but we res scale like mofos all the time to hit 60hz, depends how how much stress in frustum
— Tiago Sousa (@idSoftwareTiago) 20 avril 2016
La date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai prochain.