Grâce à un nouveau moteur graphique, id Software réussit là où beaucoup échouent. Et le studio en est très, très fier.
Sur son blog, Bethesda a énuméré les bonnes raisons d'acheter DOOM sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et parmi l'une d'entre elles, il y a cette prouesse technique : faire tourner le FPS en 1080p à 60 fps sur les trois plateformes. Cette performance est due au moteur graphique flambant neuf : l'idTech 6.
Grâce à l'idTech 6, id Software est donc parvenu à atteindre les conditions optimales de jeu sur consoles, tout en maintenant une équité entre la Xbox One et la PlayStation 4. Billy Khan, lead project programmer, en est fier :
Nous voulons que les joueurs se demandent comment DOOM et les jeux idTech 6 peuvent être aussi beaux en 1080p à 60 fps sur toutes les plateformes, là où d'autres titres n'arrivent pas à un tel rendu à 30 fps. Notre but est d'être le plus beau jeu en 1080p à 60 fps. idTech 6 permet aux artistes et aux designers de nourrir les environnements avec des détails fins. La physique et les effets de lumière dynamiques d'idTech 6 permettent aux artistes de rendre les personnages et les décors plus réalistes et beaux que jamais.
Il faut dire qu'id Software a accueilli certains talents de Crytek, connu pour ses rendus graphiques flamboyants. Comme l'explique Tiago Sousa, lead renderer programmer :
Beaucoup de membres de notre équipe technique ont travaillé chez Crytek. Cela a été une association intéressante et productive.
La date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.