Voici DOOM 4, avant que Bestheda le fasse passer aux oubliettes et commande à id Software un reboot de la série légendaire.
Aux alentours de janvier 2013, la rumeur courrait déjà que DOOM 4 était dans les fourneaux. Ce n'est qu'à la fin du mois de février de la même année que les premiers extraits vidéo du jeu nous parvenaient, confirmant plus ou moins son existence. Assez maigre en informations, la vidéo, longue d'une poignée de secondes, se terminait simplement avec le nom du jeu à la fin.
Et tout ce gâte en avril 2013, Bethesda, en la personne de Petes Hines, nous apprend que la mouture actuelle (à l'époque) du jeu a été annulée. C'est donc le retour à la case départ pour id Software, qui repart au boulot sur une version plus susceptible de plaire à son éditeur. C'est de cette version, mise au placard, qu'il s'agit ici. Mark Bristol, directeur de cinématiques, a en effet travaillé sur le jeu avorté et une des vidéos qu'il avait mise au point pour DOOM 4 s'est retrouvée en ligne. La voici ci-dessous.
Pour ce qui est de l'épisode de DOOM qui est toujours en cours de développement, il ne faudra plus s'attendre à un quatrième épisode, mais simplement à un reboot. C'est donc simplement sous le nom de DOOM que la saga, qui a donné ses lettres de noblesse à un genre tout entier, reviendra.
DOOM a été officiellement annoncé le 18 juillet 2014 pour la Xbox One, PS4 et le PC.