Larian partage les bonnes nouvelles avec la communauté.
Après avoir récolté plus d'un million d'euros sur Kickstarter, Divinity: Original Sin a été lancé le 30 juin et les résultats sont déjà encourageants. En dehors d'être le titre le plus vendu du studio belge Larian, Divinity: Original Sin est également en passe de devenir rentable. Les ventes culminent à 160 000 unités, ce qui permettra à Larian de rentrer dans ses frais sans tarder et surtout mettre des sous de côté pour ''son prochain jeu''. Swen Vincke, chef du studio, a fait part de sa surprise lors d'un entretien avec Eurogamer :
Le jeu se débrouille bien. Nous en sommes vraiment satisfaits et pour être honnête, nous ne nous y attendions pas du tout.
En effet, avec un prix de 39,99 euros, le jeu reste toujours numéro 1 du marché Steam. Le profit estimé sur le jeu est de 3,19 millions d'euros, pour un budget de 4 millions. Ce carton est d'autant plus impressionnant que le jeu n'a eu quasiment aucun marketing derrière lui pour booster les ventes. Sa bonne réputation fait tout le travail :
C'est le bouche-à-oreille qui pousse à l'achat. Nous étions en retard avec le jeu, nous étions dessus jusqu'à la toute fin, donc il n'y avait aucun test de sorti. Il n'y a eu que deux publicités que nous avions payées avec notre propre argent.
Après ce très bon départ de Divinity: Original Sin, Larian ne se repose pas sur ces lauriers et prépare un gros patch avec du contenu et un correctif pour son jeu. Le patch en question rajoutera le contenu promis aux backers lors de la collecte de fonds sur Kickstarter. L'heure est également au brainstorming pour la suite, au paiement des dettes contractées pour financer le développement et surtout, au repos pour l'équipe.
Divinity: Original Sin est disponible sur Steam, pour 39,99 euros, depuis le 30 juin. Avis aux amateurs de RPG de qualité !