Deux nouveaux compagnons et des corrections de bugs à ne plus savoir quoi en faire, difficile de dire non.
Comme Larian Studios l'avait indiqué lors de l'annonce des derniers chiffres de ventes de Divinity: Original Sin, plusieurs patchs seront déployés pour corriger les quelques travers du jeu et rajouter du contenu. La mise à jour qui passera le jeu en version 1.0.169 est d'ores et déjà déployée et celle-ci apportera une liste de corrections longue comme le bras (voir ici). Un gros rééquilibrage des sorts est attendu, il est maintenant possible de lister les dialogues en coopération d'une façon différente, et bon nombre de bugs divers et variés sont également devenus de l'histoire ancienne.
Tous ces correctifs ont pour but de préparer le terrain pour l'arrivée d'un prochain DLC gratuit, qui apportera deux compagnons, le larron Woldgraff et la ranger Bairdotr. Voici un extrait de leur biographie (source) :
Wolgraff
*Wolgraff vous adresse un regard complice. Il semble signifier que le maire est loin d'être une lumière.* La Sourcellerie a privé Wolgraff de ses facultés vocales lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, mettant ainsi fin à son rêve de devenir Traque-Source. Rejeté par l'Ordre, il s'est forgé un destin de larron, dérobant aux riches pour tout donner... à lui-même, en fait. Il évolue dans un monde de silence et, si besoin est, il laisse sa dague faire la conversation.Bairdotr
"Vous semblez robuste comme ma mère, bien que votre poitrine ne soit pas aussi poilue. Votre épée pourrait nous être utile lorsque nous trouverons la personne que je cherche. " Équipée de son arc sur le dos et de griffes prêtes à lacérer, Bairdotr refuse l'échec : elle doit parcourir votre monde - empli de merveilles et de mystères, à la fois fantastique et effrayant - si elle veut sauver sa forêt natale. Le druide de la forêt a été enlevé et Bairdotr est contrainte de suivre une piste d'indices ténue pour pouvoir le ramener sauf - indices qui l'ont menée jusqu'au cœur du complot des Sourcelleurs de Rivellon.
Et ce n'est que le début, Larian entend bien occuper la communauté aussi longtemps que possible. De nouveaux modes de difficulté et compétences pour Divinity: Original Sin sont déjà prévus. Ce DLC et le patch qui vient avec seront proposés via Steam et GOG à tout possesseur du jeu. Notez que les compagnons et certains correctifs ne prendront effet que dans le cas d'une nouvelle partie.