Actualité PC
divinity 3 original sin couple love artwork

Divinity: Original Sin - Un point sur les ventes et la rentabilité du titre

par
Source: Joystiq

Un nouveau palier de franchi !

Divinity: Original Sin a continué son ascension et bien qu'il ne soit plus en tête des ventes Steam, celui-ci se vend toujours aussi bien. En juillet dernier, Larian Studios confiait à Eurogamer que 160 000 copies du titre avaient été vendues et que ce dernier s'approchait du seuil de rentabilité.  Aujourd'hui, environ deux mois plus tard, nous apprenons que le studio est enfin rentré dans ses frais et que Divinity: Original Sin a dépassé le demi-million de copies ayant trouvé preneur. À partir de maintenant, toute vente supplémentaire permettra à Larian de mettre des sous de côté, en partie pour ses prochains projets. Une très bonne nouvelle en somme.

Swen Wicke, le fondateur du studio, a écrit la chose suivante à ce sujet :

Le seuil de rentabilité a été franchi. Nos dettes ont été payées et nous sommes maintenant en train de faire du profit. Bien que tout l'argent n'aille pas directement dans notre poche vu que nous avions des investisseurs privés, le jeu s'en sort bien à tel point que nous pouvons déjà penser à son avenir, ce qui veut dire que nous sommes plutôt contents de sa performance.

Pour l'instant, Larian se concentre sur Divinity: Original Sin et entend bien prolonger la vie de son jeu avec des patchs (comme celui-ci) amenant de nouvelles fonctionnalités, du contenu, sans oublier les corrections de bugs divers et variés. Pour les fans de jeux de rôle PC à l'ancienne, s'essayer à Divinity: Original Sin est vivement conseillé, celui-ci est d'ailleurs disponible via Steam à cette adresse.

divinity original sin 03

Commenter 2 commentaires