Dissidia Final Fantasy NT : la redoutable Ultimecia présentée en vidéo
par Alexandre S.La ravissante – mais manipulatrice – sorcière de Final Fantasy VIII fait son entrée dans le roster du dernier Dissidia.
Alors que la bêta fermée de Dissidia Final Fantasy NT vient de fermer ses portes, Square Enix continue d'alimenter la version arcade du titre disponible sur l'Archipel. Si, du côté des héros, il ne manque plus que le ténébreux Noctis de FFXV, le roster des ennemis de la franchise compte encore quelques absents. Mais avec la mise à jour de septembre, une invitée venue tout droit de Final Fantasy VIII fait son entrée, la belle sorcière Ultimecia !
Elle rejoint ainsi Jecht, dernier personnage en date introduit dans le jeu. Face à Squall Leonhart, qui est pour rappel le personnage principal de FFVIII, elle déchaîne ses attaques et nous montre toute l'étendue de son talent au combat, elle qui peut manipuler le temps et l'espace à sa guise. Ses techniques à distance donneront certainement du fil à retordre à ses opposants. Avec elle, il ne manque plus que Nuage de Ténèbres (ou Cloud of Darkness en anglais, ça sonne tout de même mieux) de FFIII et Golbez de FFIV pour compléter la bande de vilains, à moins que des invités surprise ne soient annoncés prochainement. Si sa présence n'a pas été confirmée pour la version console, nul doute qu'elle figurera au roster final.
Dissidia Final Fantasy NT est attendu sur PS4 le 30 janvier 2018 et sortira dans une superbe édition collector qui coûte un bras.