Dissidia Final Fantasy NT : et maintenant, la date de sortie et les éditions spéciales en Europe
par Auxance M.Après avoir dévoilé le planning de sortie de Dissidia Final Fantasy NT en Amérique du Nord et au Japon, Square Enix le précise en Europe.
Cette nuit, Square Enix a levé le voile sur les modalités de commercialisation de Dissidia Final Fantasy NT au Japon et en Amérique du Nord. Outre-Atlantique, il y a d'ailleurs de quoi faire avec plusieurs éditions collector aussi alléchantes les unes que les autres. Maintenant, c'est au tour de l'Europe de savoir à quelle sauce elle va être mangée.
C'est d'abord la date de sortie qui nous est donnée. Sans surprise, le jeu de combat sur PS4 paraîtra en même temps chez nous qu'en Amérique du Nord, à savoir le 30 janvier 2018 : comme ça, pas de jaloux, même si le Japon sera servi dès le 11 du même mois.
Du côté des éditions spéciales, nous aurons droit à l'Édition Limitée Steelbook avec à priori une unique illustration, un thème original exclusif et le contenu téléchargeable Batte Cloutée pour Cloud avec l'Édition Numérique sur le PlayStation Store, la même chose, mais avec le Season Pass dans l'Édition Numérique Premium, et surtout le Collector Ultime. Celui-ci comprend :
- Le jeu Dissidia Final Fantasy NT dans un boîtier steelbook ;
- Un coffret collector illustré de personnages Final Fantasy légendaires ;
- Un buste du Guerrier de la Lumière de 21 cm, représentant avec un luxe de détail ce héros atemporel ;
- La bande originale officielle, comprenant 15 musiques incroyables ainsi que de nouvelles versions de musiques cultes de Final Fantasy ;
- Un superbe artbook relié de 80 pages exposant l'immense talent artistique qui anime l'univers de Dissidia Final Fantasy NT ;
- Le Season Pass de Dissidia Final Fantasy NT, qui donnera accès à six nouveaux personnages ainsi qu'à des contenus additionnels après la sortie du jeu.
Pour accompagner cette annonce, une vidéo en forme de tutoriel expliquant toutes les mécaniques du jeu a été présentée. Pour ceux qui suivent l'actualité du jeu, rien de folichon : il ne s'agit que d'une version traduite d'une vidéo déjà apparue en anglais il y a quelques semaines.