Square Enix publie quelques screenshots du second opus du très explosif Dissidia: Final Fantasy.
Dissidia: Final Fantasy, signé Square Enix, est exclusif à la PSP. Le jeu met en scène un combat entre le dieu du mal, Chaos, et la déesse de la paix et de l'amour, Cosmos. Ce conflit prend de l'ampleur et Chaos décide d'appeler dix guerriers maléfiques, tandis que de son côté, Cosmos va appeler dix héros afin de pouvoir riposter en les envoyant combattre les forces du mal.
La récente annonce du second opus avait était faite par le dernier numéro du Weekly Shonen Jump. Nous y avons appris le nom de cette suite : Dissidia Duodecim: Final Fantasy. Aujourd'hui, par le biais de son site officiel dans la rubrique TGS (Tokyo Game Show), trois screens ont été publiés.
Lightning, héroïne de Final Fantasy XIII et nouvelle recrue dans la saga Dissidia, est mise en vedette dans un screen in-game.
L'un des autres nouveaux arrivants, le puissant Kain de l'épisode IV de Final Fantasy, est également dévoilé.
Seuls ces deux personnages ont été annoncés mais espérons que d'autres feront leur apparition, même sans être des personnages principaux (comme Zack, Genesis, Seifer, Zell et bien d'autres).
Le jeu sortira au Japon en 2011 et il y a déjà de fortes chances pour qu'il apparaisse au Tokyo Game Show comme l'indique cette image :
Alors rendez-vous du 16 au 19 septembre 2010, afin de suivre toute l'actualité concernant le Tokyo Game Show.