Dissidia Final Fantasy US déjà disponible sur les réseaux pirates
par [Yaourt] , Eric de BrocartDes versions pirates de la version américaine du jeu circulent déjà, et, alors que tous les nouveaux jeux sont protégés contre les Custom Firmwares, Dissidia, lui, ne semble pas l'être. Dommage.
La version américaine de Dissidia Final Fantasy a déjà été "leakée" sur les réseaux pirates. Même si, 5 jours avant la sortie officielle du jeu (le 25 août) cette information n'est pas vraiment surprenante (le jeu étant déjà en cours de distribution auprès des revendeurs), c'est quand même un véritable problème qui aurait pu être évité.
En prime, la version américaine du jeu contient également la version française intégrale, mais, plus surprenant, le jeu est dénué de protection, contrairement aux autres nouveautés qui réclament le firmware 5.55 (G.I. Joe : Le réveil du Cobra, Tales of VS, Persona : shin megami tensei ainsi que d'autres protections pour Evangelion : jo).
Dissidia Final Fantasy US semble donc marcher parfaitement sur les firmwares 5.50GEN, 5.03GEN et 5.00M33. Si d'un côté, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de custom firmware qui, du coup, n'auront pas besoin de se mettre à jour en Firmware officiel 5.55, lors de l'achat du jeu, cette information est quand même une mauvaise chose pour Square Enix qui aurait du investir dans la protection utilisée par les autres éditeurs.
Cette compatibilité avec les Custom Firmwares va aussi permettre l'utilisation du futur patch VOSTFR pour Dissidia annoncé par Sephizack (l'auteur du patch VOSTFR de Final Fantasy : Crisis Core).
Nous vous invitons à vous procurer la version collector du jeu, très fournie en contenu pour un prix très raisonnable (Voir la news : Final Fantasy Dissidia : Une édition collector pour la France (Europe) !).
Et en attendant, vous pouvez également vous procurer la démo européenne du jeu sur le Playstation Store Européen (Mise à jour du Playstation Store européen (20/08/2009)).
Note de MaGiXieN :
Inutile de crier au scandale car nous avons osé parler de l'arrivée d'un jeu sur les réseaux pirates. Les vilains petits canards pirates n'ont pas besoin de PSPGEn pour aller illégalement télécharger des releases warez. Cette news touche plutôt l'incompréhensible absence de protection sachant que ces dernières tiennent bien le coup et empêchent de jouer à un certain nombre de jeux depuis de longues semaines maintenant.