Le concept n'est pas nouveau mais pouvoir avoir 160Go de stockage directement accessibles de la PSP sans passer par un ordinateur est un plaisir qui devrait en intéresser plus d'un. Voici une vidéo pour expliquer comment cela peut se faire.
L'idée d'utiliser un disque dur OTG (On-The-Go) n'est pas neuve et nous avions déjà parlé de ce genre de chose lors de la sortie du Disque Dur OTG Rapsdy S25 en juillet 2007 (voir le tutoriel Utiliser son disque dur Rapsody S25 avec sa PSP).
Une vidéo mise sur le net par askoman vient de raviver l'intérêt de ceux qui ne connaissent pas les disque dur OTG.
Wikipedia : La norme USB 2.0 s'est enrichie d'une fonctionnalité appelée On-The-Go (OTG) pour pouvoir effectuer des échanges de données point à point entre deux périphériques sans avoir à passer par un hôte (généralement un ordinateur personnel). Un périphérique OTG peut se connecter à un autre périphérique OTG, à un périphérique (non OTG) ou à un hôte.
Le disque du présenté dans la vidéo qui suit est donc un modèle OTG avec une batterie qui le rend autonome et ne nécessite pas d'alimentation extérieure.
Quelques images :
La vidéo :
La nouveauté est l'utilisation d'USBHOST pour pouvoir lancer ses applications à partir du disque dur qui permet ainsi un accès direct à ses applications.
Sinon, voici une autre vidéo, mise en ligne par pelotari, montrant la sauvegarde d'un UMD directement sur le disque dur.
Il semblerait que ce modèle de disque dur soit à vendre sur eBay. Nous n'avons pas cherché mais nous savons que ceux qui sont interessés sauront où le trouver.