Mickey moins dans le rouge qu'il y a un an.
La stratégie de Disney - consistant à abandonner les consoles pour le mobile gaming et le social gaming - semble porter ses fruits. Dans une moindre mesure. En effet, la branche Interactive a enregistré une perte de 216 millions de dollars (170 millions d'euros) pour son année fiscale 2011/2012 (achevée le 29 septembre dernier) alors qu'elle était de 308 millions de dollars (242 millions d'euros) un an auparavant.
Cette meilleure performance s'explique davantage grâce aux revenus générés par les jeux disponibles sur smartphones et tablettes (dans le sillage de Gardens of Time, Temple Run: Brave et Where's My Water) que ceux dégagés par les titres traditionnels (exemple : Rebelle). Et preuve que Disney va asseoir cette politique : seule une suite d'Epic Mickey, déclinée sur plusieurs plateformes (dont un spin-off 3DS), est prévue pour le prochain exercice.
Par ailleurs, il est bon de rappeler que les éventuels projets Star Wars core gaming ne seront pas développés par des studios internes.