John Drake a quitté la division de Sony au début du mois, mais il dévoile déjà son nouveau poste.
John Drake a débuté sa carrière chez Harmonix (Rock Band) avant de rejoindre PlayStation en 2014. Il était alors responsable de la stratégie et du contenu, un poste qu'il a quitté au début du mois, après avoir travaillé sur un paquet de jeux. Désormais, John Drake travaille pour Disney, mais toujours dans le milieu du jeu vidéo.
John Drake est en effet vice-président du développement des affaires et des licences pour les jeux de Disney, un titre un poil compliqué pour dire que c'est lui qui est chargé de trouver les bons développeurs et éditeurs pour adapter les licences Disney en jeu vidéo. La firme aux grandes oreilles veut visiblement revenir sur le devant de la scène en ce qui concerne le divertissement vidéoludique, qu'elle avait un peu lâché ces dernières années, notamment après l'annulation de Disney Infinity 4.0: Kingdoms. John Drake se définit lui-même comme un gros fan de Disney, que ce soit des films d'animation, des live-action et des films Pixar, sans oublier les franchises rachetées plus récemment (Star Wars, Marvel).
John Drake va donc déménager à Los Angeles pour occuper ce nouveau poste, reste désormais à attendre les prochaines annonces de Disney en matière de jeux vidéo. Parce qu'au cinéma, les plans de la firme sont déjà tracés.