Les sabres laser de Star Wars seront remplacés par la poudre magique de la Fée Clochette...
Les États-Unis sont en ébullition en ce moment, car après la tuerie de Newtown qui a choqué le monde entier, d'autres évènements tragiques ont secoué l'Amérique. Même si le Président Obama et son administration tentent de limiter la vente d'armes, le 2e amendement est cher à la population. Le diable jeu vidéo est donc ressorti de sa boîte et sert à nouveau de bouc émissaire.
La société Disney, bien connue pour ses films d'animation et ses dessins animés, veut depuis des années édulcorer ses productions afin qu'elles touchent un très large public. C'est donc très logiquement qu'elle lance un audit sur ses jeux vidéo, que le président-directeur général de la Walt Disney Company s'interroge sur la violence contenue dans les logiciels et qu'il répond à une séance de questions/réponses dans l'émission HRTS Newsmakers Luncheon. Il y a déclaré :
Chez Disney, il y a très peu de contenu violent, mais je veux quand même m'assurer que nous nous posons les bonnes questions au sujet de ce problème, et aussi assurer que nous sommes prêts à faire partie d'un dialogue dans le monde d'aujourd'hui. Je pense que c'est nécessaire de déterminer notre rôle et ce qu'il doit être.
Il a aussi promis de "faire le bilan de tout ce que nous avons qui peut être considéré comme trop proche de ce qui est tolérable voire même limite acceptable".
Après que Disney a racheté la licence Star Wars, nous sommes en droit de nous poser une question : si la violence est bannie des jeux Disney, par quoi vont-ils remplacer les sabres laser ? De la poudre magique peut-être ?