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Disney Infinity : encore plus d'informations et d'images

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De quoi rassasier notre soif d'en savoir plus...

Hier nous vous révélions les premiers détails concernant Disney Infinity, mais la conférence ne faisait que commencer. Si vous êtes là à lire cet article, c'est que vous voulez en savoir plus. Le keynote de Disney est désormais terminé et voici donc des détails complémentaires au sujet de ce Skylanders made by Disney.

En premier lieu, chaque figurine devrait coûter 13 $ (10 €) et le Starter Pack se négociera à 75 $ (56 €), mais en ajoutant les taxes (puisque les prix en Amérique sont toujours affichés hors taxes) et la conversion, nous pourrions plus nous attendre à 15 € par personnage et 80 € pour le Starter Pack. Voici tout ce qui a été annoncé ce mardi soir :

  • Le jeu ne fonctionnera pas sans les figurines adaptées ;
  • 17 figurines de base ;
  • Quelques-unes viendront en Starter Pack avec le jeu ;
  • Trois packs disponibles à la sortie du jeu ;
  • D'autres personnages et coffrets sortiront cette année ;
  • Acheter d'autres jouets à collectionner débloque plus de personnages et de niveaux ;
  • Les disques de pouvoir fonctionneront sans fils ;
  • Quand le joueur enregistre ses jouets sur l'interface, ils débloquent de nouveaux objets spécifiques dans le coffre à jouets ;
  • Les autres disques peuvent améliorer les personnages du jeu lorsqu'ils sont placés entre la figurine et l'interface ;
  • Le disque des Mondes de Ralph ajoute plus de force ;
  • Les disques de puissance seront vendus dans des emballages opaques ;
  • Les paquets de disques aléatoires seront vendus 5 $ (3,75 €) ;
  • Les personnages seront vendus dans les Disney Stores et les parcs d'attractions ;
  • Il n'a pas été facile de convaincre John Lasseter (directeur artistique de Pixar Animation et de Walt Disney Animation Studios) de mettre toutes ses licences dans le même jeu ;
  • Multijoueur local et en ligne ;
  • Jouer à travers les différents univers vous permettra de débloquer des centaines de jouets et d'objets pour jouer dans le Coffre à Jouets ;
  • Impossible de s'autopublier dans le Coffre à Jouets ;
  • Possibilité d'inviter un ami en ligne à venir tester vos créations ;
  • Avant que les autres joueurs puissent télécharger vos niveaux créés, ils seront modérés par Disney ;
  • Disney regardera tous les contenus créés et publiera les meilleurs des meilleurs ;
  • Tout est conçu pour que les enfants puissent être préservés ;
  • De nouveaux personnages et packs seront inclus dans les disques achetés par les joueurs ;
  • Ils ne seront pas jouables tant que les jouets ne seront pas vendus dans le commerce ;
  • Chaque personnage aura son propre "code Internet" afin de le débloquer sur PC et iOS ;
  • L'équipe veut ajouter le mode deux joueurs en asynchrone pour la version Wii U, un joueur utilisera le GamePad et l'autre l'écran de télévision ;
  • Avalanche a terminé le moteur du jeu lorsque la Wii U est sortie dans le commerce ;
  • Infinity 2 est déjà prévu ;
  • Disney peut sortir d'autres niveaux et personnages d'Infinity sous forme de DLC.

Malgré ses réticences de départ, John Lasseter encense le jeu :

C'est une des choses les plus créatives dans le monde interactif qu'il m'ait été donné de voir. Il s'agit d'une vraie boîte à outils créatifs.

Je suis tellement excité au sujet de ce jeu parce que... je sais que les nouvelles histoires étonnantes et les nouveaux personnages que nous créons, et qu'il va falloir suivre, entraîneront l'avenir de la licence de jeux d'Infinity.

John BlackBurn, vice-président de Disney et general manager d'Avalanche Studios a ajouté :

Nous n'allons pas venir dans votre salon et vous dire comment jouer. Nous allons seulement vous donner des jouets et vous dire, allez, jouez...

Nous n'étions pas capables d'ajouter autant d'éléments que dans Toy Story 3, car il y a beaucoup de choses que Pixar ne nous a pas autorisés à utiliser.

Nous lançons un plan de cinq ans. Nous avons beaucoup de nos meilleures licences Disney que nous verrons dans les prochaines années.

Les fonctions tactiles, le glisser-déposer, le point-and-click sont des outils très performants pour le mode de construction.

Disney a beaucoup de bonnes licences. Je veux toutes les utiliser.

Ce que nous ne voulions pas, c'est qu'en tant qu'enfant de 12 ans vous créiez quelque chose de vulgaire, l'envoyiez à un enfant de 8 ans pour que finalement ses parents voient ça et se demandent d'où ça provient.

Il est donc clair que le public visé concerne les enfants qui sont fans des films d'animation et des dessins animés de Disney. La marque a tout fait pour que ses petits consommateurs se retrouvent comme dans leurs films préférés, à l'aise avec les univers qu'ils connaissent bien et protégés de toute agression qui ne serait pas conforme à sa vision.

Disney Infinity est prévu pour une sortie courant juin 2013 sur Xbox 360, PS3, Wii U, 3DS, PC et les plateformes mobiles.

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