Avis à ceux qui veulent échapper à toute vie sociale, NIS America offre trois épisode Disgaea pour le prix d'un, de quoi s'occuper pendant la majeure partie de l'éternité.
Après les trois épisodes d'Hyperdimension Neptunia réunis dans une seule boîte, c'est au tour d'une autre série de subir le traitement de la compilation, Disgaea.
NIS America vient en effet de confirmer pour l'Europe, et seulement pour l'Europe semble-t-il, la venue de Disgaea Triple Collection sur PS3, qui regroupe Disgaea 3: Absence of Justice, Disgaea 4: A Promise Unforgotten et Disgaea D2: A Brighter Darkness.
C'est le 10 juillet que ce concentré riche en RPG tactiques (et donc en nuits blanches) sera disponible à la vente. Le prix public conseillé sera de 39,99 euros et le montant sera le même en livres sterling de l'autre côté de la Manche. Notez qu'il s'agit là des versions PS3 sorties respectivement en 2008, 2011 et 2013 et non celles PSVita, qui étaient garnies de bonus et d'améliorations en tout genre.
Néanmoins, l'offre est suffisamment alléchante en l'état et évite de partir à la chasse dans les bacs d'occasions pour sustenter sa faim de T-RPG atypiques. C'est toujours cela de pris en attendant Disgaea 5: Alliance of Vengeance, qui arrivera en été (et sur PS4).