Disgaea 5: Alliance of Vengeance - Une bande-annonce d'un quart d'heure pour le lancement japonais
par Edward L.Nippon Icchi résume les nouveautés de ce Disgaea 5, premier épisode à destination de la PS4, à l'heure de sa sortie.
Quelques jours auparavant, le 26 mars, Disgaea 5: Alliance of Vengeance débarquait dans les rayons des magasins japonais. Pour l'occasion, le développeur a mis en ligne une très longue bande-annonce, une sorte de pot-pourri des vidéos déjà sorties avec une bonne dose de gameplay.
Celle-ci commence par un bref extrait de la cinématique d'introduction que nous connaissons déjà (voir ici) ainsi que quelques présentations éclair de certains protagonistes. La suite montre aussi la rencontre entre Seraphine et Killia, ce qui est aussi le jour où celle-ci décidera de rejoindre la cause de notre héros. Aux environs de 5:30, le système de Revenge est montré en action. Pour rappel, il s'agit d'une jauge qui se remplit au fur et à mesure des coups reçus et du nombre d'alliés tombés au combat. Une fois cette barre pleine, les personnages entrent en mode "Revenge" et voient leurs statistiques boostées et ceux appartenant à la race démon suprême (Overlord) peuvent utiliser des attaques dévastatrices, comme celle-ci. Certains binômes de personnages, comme Seraphine/Killia par exemple, possèdent des attaques combinées uniques, comme cela est montré à 6:46.
Ensuite, le mode de création est imagé, puis vient ensuite à 11:49 le Character World, qui est comme son nom l'indique un équivalent de l'Item World (une série de mondes aléatoires pour augmenter la puissance des objets), mais pour les personnages.
Disgaea 5: Alliance of Vengeance est d'ores et déjà disponible au Japon et arrivera en Europe et en Amérique du Nord cet été.