Ou les dix commandements de NIS America.
Depuis l'annonce par NIS America de l'arrivée de l'édition collector le mois dernier, nous n'avions plus eu de nouvelles de Disgaea 4: A Promise Unforgotten. Ce n'est désormais plus vrai aujourd'hui, puisque les développeurs mettent à notre disposition une bande-annonce colorée de plus de six minutes, avec des commentaires non moins édulcorés. Nous assistons à ce qui semble être les dix commandements de NIS America, qui nous montre toutes les facettes du dernier épisode de leur licence phare.
Éditeur de cartes, possibilité de jouer en ligne, des attaques qui provoquent plus de 10 millions de points de dégâts... Non, c'est la stricte vérité, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien plus de 10 millions de points. Autant dire que si l'un de nos personnages a autant, voire plus de points de vie que ça, nous ne sommes même pas à l'abri de mourir piteusement à cause d'une attaque ultra hyper super méga surpuissante. Quand nous ajoutons à cela la possibilité de créer nos propres vaisseaux pirates et d'envahir les environnements inventés de toutes pièces par les joueurs du monde entier, Disgaea 4: A Promise Unforgotten s'annonce passionnant et doté d'une durée de vie quasiment infinie. Les amateurs de RPG que nous sommes nous laisserons facilement séduire par le dernier volet de la franchise.
Rappelons que la vidéo a été réalisée avec la version japonaise du jeu, par conséquent il est possible que le produit auquel nous aurons droit en Amérique du Nord et en Europe diffère légèrement de ce que nous pouvons voir aujourd'hui.
Disgaea 4: A Promise Unforgotten est attendu pour cet automne, plus précisément pour le mois de septembre 2011, en exclusivité sur PlayStation 3.