DiRT Rally : Codemasters vise le 1080p et les 60 fps sur PS4 et Xbox One
par Maxime ClaudelL'objectif sera atteint sans trop de problèmes sur PS4. En revanche, la Xbox One pose déjà plus de soucis aux développeurs.
Codemasters vise la crème de la crème pour son DiRT Rally sur Xbox One et PlayStation 4, à savoir une résolution en 1080p et un framerate à 60 fps. Dans les colonnes de VideoGamer, Paul Coleman, Chief game director, a révélé où les développeurs en étaient par rapport à leurs objectifs. Si la console de Sony Computer Entertainment n'aura pas trop de mal à les atteindre, celle de Microsoft pourrait avoir droit à une résolution dynamique dans certaines situations.
Paul Coleman a révélé qu'il sera plus dur d'obtenir le 1080p@60fps sur Xbox One :
Nous y sommes très proches sur PS4. Nous avons encore du boulot sur Xbox One. Mais, vous savez, je pense qu'il est juste de dire que la PS4 rend les choses plus faciles pour faire tourner un jeu. Mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas tout faire pour s'en rapprocher sur Xbox One.
Et si ce n'est finalement pas possible, alors la résolution pourrait s'adapter face à des conditions demandant plus de ressources, de manière à maintenir le 60 fps :
Je pense que nous allons regarder les scénarios posant le plus de problèmes, comme de la neige sur certaines pistes ou la pluie dans les courses rallycross, et nous ferons ce qu'il faudra. Mais je tiens à ce que le jeu tourne 1080p@60 fps partout où il le pourra.
Paul Coleman a conclu en disant que le rendu sera équivalent sur les deux consoles et qu'un patch day-one sera déployé en cas de besoin d'optimisations supplémentaires.
La date de sortie de DiRT Rally est fixée au 5 avril 2016.