DiRT Rally 2.0 : une bande-annonce vrombissante pour le solide contenu du jeu, des DLC déjà prévus
par Auxance M.DiRT Rally 2.0 mettra à l'honneur toutes les dernières nouveautés du FIA World Rallycross Championship.
Avec DiRT Rally 2.0, Codemasters veut forcément pousser le réalisme encore plus loin, et cela passera notamment par un contenu encore plus solide que pour l'épisode précédent. Une bonne partie de ce que proposera le jeu de course a ainsi été présentée dans une bande-annonce et avec des détails.
Les modes Carrière et Rallye historique nous proposeront ainsi de profiter de huit pistes du championnat officiel, dont des circuits inédits comme Mettet, Silverstone et Barcelona - Catalunya. Il y aura aussi quatre classes voitures : les supercars officielles du FIA World Rallycross Championship, les RX2, les RX Super 1600s et les RX Crosskarts. Du côté des véhicules en eux-mêmes, de nouveau feront leur apparition, à l'instar de la Renault Mégane RS RX, l'Audi S1 EKS RX quattro ou la PSRX Volkswagen Polo R du champion en titre, Johan Kristofferson. Et la bonne nouvelle, c'est que du contenu saisonnier sous forme de circuits et voitures supplémentaires sera ajouté après le lancement, avec notamment le Groupe B Rallycross.
Paul Bellamy, Senior Vice President de IMG Motorsports, l'organisateur du FIA World Rallycross Championship, explique: « Le partenariat avec Codemasters nous donne la chance d'inspirer la prochaine génération de pilotes de World RX grâce à notre engagement auprès de l'énorme communauté de joueurs de Codemasters. Avec le lancement de DiRT Rally 2.0™, qui comprend huit pistes du FIA World Rallycross, nous pouvons proposer aux joueurs encore plus de contenus de rallycross d'envergure internationale qu'auparavant. Les innovations apportées au jeu par Codemasters, que ce soit les effets visuels améliorés, l'ajout des conditions météorologiques et le tour Joker, placent réellement les fans au cœur de l'action. »
Jonathan Bunney, SVP of Publishing chez Codemasters, rajoute : « Travailler en étroite collaboration avec IMG et World Rallycross nous a permis de créer l'expérience World Rallycross la plus précise à ce jour. En travaillant à partir des données officielles des pistes, en entretenant d'excellentes relations avec les équipes et grâce à un contact privilégié avec des pilotes incroyablement talentueux, nous avons pu avoir un accès unique à sport remarquable et accessible. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir huit pistes du World Rallycross dans le jeu, sans compter celles qui seront ajoutées après le lancement. »
Le plaisir de DiRT Rally 2.0 pourra enfin se poursuivre lors de parties multijoueurs, et le départ est prévu pour le 26 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.