Si vous voulez voir un épisode de « Vis ma vie de pilote de rallye », c'est par ici que ça se passe. Et c'est fort intéressant pour les fans de sports mécaniques.
Codemasters va pousser le réalisme d'un cran avec DiRT 4, sa prochaine simulation de rallyes. Il est donc normal que le studio axe une partie de sa communication sur cette évolution logique et attendue. Ainsi, dans un journal des développeurs, plusieurs pilotes de WRC racontent comment ils parviennent à dompter la peur une fois qu'ils sont en piste malgré certaines frayeurs provoquées par des coups de volant.
Le très doué Kris Meeke, vainqueur cette saison du rallye du Mexique avec une Citroën C3 WRC, a été consultant sur le comportement des véhicules dans DiRT 4. Sur l'appréhension, il explique :
Il faut savoir oublier la peur. La seule chose qui compte, c'est gagner ou perdre. C'est ça qui fait la différence en rallye.
Le double champion Peter Solberg ajoute :
Quand on croit en soi, on sait qu'on va retourner derrière le volant et rouler vite... J'ai gagné trois courses d'affilée après un accident qui a probablement été l'un des plus graves de l'histoire des rallyes. Ce qui compte, c'est l'envie.
La date de sortie de DiRT 4 est fixée au 9 juin 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Soit largement de quoi se préparer mentalement.