DirectX 12 : Microsoft revient sur le besoin de changer (ou non) de carte graphique
par NobunagashiBesoin d'un nouveau GPU pour profiter de DirectX 12 ?
Mercredi soir, Microsoft a tenu une conférence afin de présenter Windows 10 et ses multiples changements. Au programme des nouveautés, nous pouvons noter la présence de DirectX 12, mais une question brûle les lèvres d'une majorité de joueurs : cette nouvelle version nécessitera-t-elle de changer de carte graphique ?
À cette question, Microsoft répond ce qui pourrait se traduire par "non, mais un peu quand même". Travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires matériels, Microsoft assure que les architectures Maxwell, Kepler et Fermi de NVIDIA seront compatibles, de même que la quatrième génération de cœurs Intel et les GCN (Graphics Core Next) d'AMD. Pour autant, "compatibles" ne veut pas dire "optimisées", et Mike Ybarra, Directeur associé de la gestion du programme, précise que pour tirer pleinement parti de DirectX 12, il sera nécessaire de passer par la case "achat d'une nouvelle carte graphique".
Un porte-parole de la firme de Redmond nous rassure néanmoins, le gain de puissance et de framerate démontré durant la conférence sera bien présent sur les produits actuellement en circulation. Pour en savoir plus, il faudra néanmoins attendre la GDC en mars prochain. Patience donc.