Notez qu'il s'agit là des deux premières vidéos de gameplay du jeu.
Après des informations sur la customisation des Digimons et les choix disponibles dans le jeu, Digimon Adventure revient aujourd'hui faire parler de lui grâce à la récente publication de deux nouvelles vidéos par son éditeur Namco Bandai. En plus d'être les premières vidéos de gameplay du titre, elles nous proposent carrément de voir un bout de l'aventure ainsi qu'un combat (avertissement : cette news est un petit spoiler ! À ne pas regarder si vous préférez vous garder la surprise).
La première, extraite du début du long périple de notre héros, nous permet de constater que les évènements sont quasi-identiques aux deux premiers épisodes de la série télévisée. En effet, un groupe d'enfants se retrouve aspiré dans le Digimonde après avoir inspecté un étrange objet (qui serait peut-être le customisateur de Digimons). Le héros, Taichi Yagami, se réveille alors dans ce monde inconnu et est accueilli, non pas par un Agumon comme dans Digimon World Re: Digitize, mais par un Koromon. La vidéo laisse ensuite place à des phases d'exploration où nous voyons notre jeune homme se balader aux côtés d'un Agumon cette fois-ci, plus quelques phases de dialogues.
La deuxième nous montre quant à elle un combat opposant les trois petits monstres Tentomon, Biyomon et Gabumon au colosse Guardromon. La bataille est bien sûr gagnée par notre petit groupe de héros, qui réussit à invoquer un phœnix pour mettre fin aux jours de l'horrible Guardromon. Il semblerait que ce combat épique ait lieu dans l'épisode 5 du jeu. Nous apprenons aussi que chaque bataille sera loin d'être choisie de façon aléatoire, que chaque attaque consumera un peu de SP (comme dans le précédent volet sur PSP) et que plus les liens entre les protagonistes seront forts, plus leurs Digimons acquerront de power-ups. Petite découverte intéressante : la musique de fond est tirée de Digimon World premier du nom, sorti sur PlayStation en 2001.
Digimon Adventure est prévu pour le 17 janvier de l'année prochaine. Nous espérons donc fortement que la fin du monde aura lieu un peu plus tard que le 21 décembre, afin que nous ayons le temps de vous rédiger un test sur le soft qui s'annonce très prometteur.
Début de l'aventure (première vidéo) :
Combat (deuxième vidéo) :