Le manchot attire de plus en plus de monde !
Décidément, le système d'exploitation créé par Linus attire de plus en plus de personnes du monde vidéoludique. Après Valve et ses Steam Machines, voilà que DICE, le développeur des Battlefield et Mirror's Edge, entre autres, se dit très intéressé par l'idée de sortir un de leur jeu sur Linux. Lars Gustavsson, directeur créatif du studio, s'est exprimé lors d'une interview au site Polygon sur sa volonté de faire décoller le manchot.
Nous voulons fortement entrer dans Linux pour une raison. Il a fallu Halo pour le lancement de la première Xbox, et c'est devenu fou. Habituellement, il faut une killer app ou un jeu, et puis les gens sont plus que disposés à l'adopter. Il n'est pas difficile de mettre la main sur Linux, par exemple, il suffit d'un seul jeu qui vous motive à y aller.
En effet, si plus de développeurs sortaient leurs productions sur Linux, il y a fort à parier que de nombreux joueurs sauteraient le pas pour passer de Windows à un système d'exploitation libre et gratuit. Comme le rappelle DICE, chaque console a eu son jeu fétiche, que ce soit Halo pour la Xbox, Gears of War pour la Xbox 360, ou Alex Kidd pour la Master System. Et oui, l'attachement d'un jeu à une console remonte très loin. Évidemment, le studio suédois désire bien avoir son nom associé au succès de Linux, non pas car ils ont construit l'OS, mais parce qu'un de leur jeu pourrait devenir synonyme de la plateforme.
Mirror's Edge et Star Wars: Battlefront sur Linux, un rêve bientôt réalité ? DICE n'a pas communiqué davantage au sujet de quel jeu pourrait arriver sur le système d'exploitation du manchot, il faudra donc attendre encore un peu pour en avoir le cœur net. Et vous, utiliseriez-vous Linux si plus de jeux vidéo étaient jouables sur cet OS ?