Grâce à DICE+, retrouvez le plaisir de lancer de véritables dés avec vos jeux de sociétés sur iPad.
Sur tablette, ce ne sont pas les jeux de société qui manquent : Monopoly, Destin ou encore Risk, la liste est longue et Electronic Arts tend à agrandir celle-ci en adaptant d'inévitables jeux de société sur l'iPad. Dans ces jeux de société virtuels, tout comme dans la réalité, il faut lancer un dé, et pour cela il est nécessaire de secouer son terminal ou bien de réaliser un glissé du doigt pour lancer celui-ci à travers l'écran tactile.
Toutefois, pour beaucoup, ne plus pouvoir lancer un dé de manière physique est une déception, constitue un manque. De ce fait, une société vient régler le "problème" avec DICE+.
DICE+ est un dé qui entend bien faire adopter une autre manière de jouer aux utilisateurs, ou en tout cas, permettre de revenir à la manière originale, à savoir l'utilisation de véritables dés. Ce produit, présenté lors de l'E3, le salon international du jeu vidéo qui s'est terminé hier à Los Angeles, est un véritable condensé de technologies.
Dans un premier temps, il faut savoir que, tout comme un dé basique, chaque face possède un chiffre, toutefois, celui-ci reste invisible tant que la LED correspondante ne s'allume pas. En ce qui concerne son fonctionnement, DICE+ viendra se connecter via Bluetooth à votre tablette, avec un maximum de 5 dés connectés pour une seule et même tablette. Le constructeur annonce une autonomie allant jusqu'à 20h, ensuite, pour recharger le produit, il faudra utiliser un câble micro-USB.
En ce qui concerne son design, ce gadget est fait en caoutchouc de manière à garantir un impact sans danger autant pour DICE+ que pour le terminal avec lequel il est utilisé. L'objet a également été conçu pour procurer les mêmes sensations qu'un véritable dé.
Pour l'instant, la société éditrice est toujours en discussion avec les développeurs pour rendre son produit compatible avec d'autres matériels et jeux. En conséquence, aucune date de sortie n'a été annoncée ; et pour le prix, il faudra tout de même compter jusqu'à 30 €.