Les studios DICE expliquent pourquoi aucun nouveau DLC ne viendra compléter le populaire Battlefield 1943.
Battlefield 1943, remake en haute définition du myhtique Battlefield 1942, ne s'est vu complété que par un seul et unique contenu supplémentaire depuis sa sortie, le fameux mode "Maître des Airs".
Sous le micro de Joystiq, le producteur de la série Gordon Van Dyk s'explique :
"Nous n'avons pas de plans immédiats, mais rien n'est exclu." "Il y a beaucoup de pression autour des équipes de Battlefield 3 et Battlefield : Bad Company 2... Nous ne voulons pas bâcler les choses et proposer un jeu de mauvaise qualité"
Finalement, il conclut en laissant planer une vague de suspense concernant le titre PSN :
"Battlefield 1942 est un titre avec un énorme potentiel dont nous pouvons tirer profit. Nous voulons conserver une marge de manoeuvre suffisante, et nous assurer que les décisions prises sont bonnes pour tout le monde. Nous ne voulons pas ressembler aux sociétés qui sortent des DLC uniquement pour le plaisir d'en sortir".
Ces déclarations sont claires : hors de question de penser à du contenu téléchargeable pour le moment! Les joueurs devront continuer à se contenter des quatres cartes disponibles actuellement.
Néanmoins, nous pouvons espérer qu'une fois le développement des deux titres achevé, les équipes de DICE remettront le nez dans le PSN pour rafraîchir leur opus téléchargeable.
Battlefield 1943, édité par EA, avait été acclamé et suivi par le public lors de sa sortie en juillet dernier. Aujourd'hui encore, de nombreux joueurs s'affrontent chaque jour sur les serveurs du jeu, mais ce manque d'extension risque d'user les consommateurs, de plus en plus habitués à voir leurs jeux favoris régulièrement garnis de contenus supplémentaires.