Actualité
Diablo IV head

Diablo IV : 666 millions de dollars de recettes et d'autres gros chiffres, c'est un carton dès le lancement

par
Source: Activision-Blizzard

Le lancement de Diablo IV a bel et bien été un succès. Si nous ne connaissons pas encore le nombre d'exemplaires écoulés, les recettes sont énormes.

Après des années d'attente des joueurs, une grosse communication de la part d'Activision-Blizzard et une émulation déjà énorme lors des phases de bêta, nul ne doutait du succès de Diablo IV. Il a d'abord été critique, avec de très bons retours de la part de la presse internationale, et il apparaît désormais clairement que le public a été au rendez-vous dès la sortie.

L'éditeur vient en effet de confirmer, en hommage au nombre de la Bête, que Diablo IV avait dépassé les 666 millions de dollars de recettes en seulement 5 jours d'exploitation ! Le nombre d'unités écoulées n'a pas été précisément évoqué, mais étant donné que le jeu est vendu à un prix référence de 69,99 € ou 79,99 € selon les plateformes, nous pouvons imaginer qu'il approche doucement, mais sûrement des 10 millions d'exemplaires vendus. Il s'agit dans tous les cas du « jeu Blizzard le plus rapidement vendu de tous les temps ».

Si vous voulez d'autres chiffres, sachez que, depuis le lancement du 6 juin sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X|S, il y a eu plus de 166 millions de parties lancées, 276 millions d'heures jouées, 2,73 milliards de monstres tués et déjà plus de 6 263 joueurs ayant dépassé le niveau 100. Vous pouvez faire grossir ces statistiques en vous procurant Diablo IV à partir de 58,73 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST Diablo IV : un quatrième épisode qui a triomphé de ses démons

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Très bon jeu, hyper addictif, énorme plaisir, même si la version PS5 plante quand même plus (en ce moment 2 crashs de l'appli par jour environ) que la version PC...
(Je ne parle pas de décos des Serveurs, vraiment très très rares elles).

Je suis complètement dedans...
Bon, c'est sûr que quand Starfield sortira...
Mais c'est encore très/trop loin...

-Et c'est sûr que cela n'a rien à voir comme jeu, -mais en fait si ! : ce sont les jeux que j'attends-attendais vraiment le plus ces dernières années...
Signaler Citer