Enfin ?
John Hight, le directeur de la production chez Blizzard Entertainement, a affirmé au cours d'une interview donnée par GameTrailers qu'il serait possible de jouer à Diablo III sur PlayStation 3 et PS4 en local jusqu'à 4 joueurs sur le même écran (par conséquent pas d'écran splitté), en reculant la caméra. Toutefois, la phrase qui nous intéresse tout particulièrement et celle que l'intéressé a prononcée vers 2 minutes 50 avant d'être interrompu par le présentateur.
Or if you're offline.
Ce qui donne en français : "ou si vous jouez hors-ligne". Malheureusement, John Hight n'a pas terminé sa phrase, mais cela laisserait donc sous-entendre qu'il y aurait une possibilité que le titre - contrairement à son homologue PC - ne requière pas de connexion permanente. Tout du moins, cela laisse à penser qu'il y aura un mode permettant de jouer hors-ligne, tout comme pour Diablo II qui possédait les deux modes, chacun indépendant de l'autre. Cela dit, rien n'est certain, puisqu'il ne s'agit là que de bribes de phrase.
La connexion permanente avait fait jaser énormément lors de son annonce sur PC. Tout le monde se souvient encore de la fameuse "Erreur 37" qui empêchait les joueurs de se connecter à leur compte Battle.net et donc de jouer. La vidéo a disparu de YouTube instantanément et il se pourrait bien que celle-ci connaisse le même destin.
Cette vidéo nous apprend également qu'un nouveau système d'évasion sera mis en place dans cette mouture console, afin de pouvoir fuir plus facilement les combats.