Diablo : Blizzard travaille bien sur un nouveau projet pour la licence, une nouvelle version physique de Diablo III aperçue sur la Toile
par Alexandre S.Il y a pas mal de mouvements en ce moment concernant la licence Diablo, ce ne sont pas les fans qui s'en plaindront.
Mine de rien, Diablo III est sorti en mai 2012 déjà. 6 ans plus tard, et après deux grosses extensions baptisées Reaper of Souls et The Rise of the Necromancer, il est évident de penser qu'un quatrième épisode est en chantier dans les locaux de Blizzard, comme le prédisait un analyste de Goldman Sachs en fin d'année dernière (oui, pas besoin de travailler dans une telle société pour faire des plans sur la comète).
Eh bien, c'est via des offres d'emploi pour un Dungeon Artist, un Environment Artist, un Senior Software Engineer pour le gameplay ou encore un Creative Director que Blizzard a dévoilé travailler sur un nouveau projet Diablo non encore annoncé. Difficile de faire plus clair et percutant. S'il est tout de même possible qu'il s'agisse d'une extension supplémentaire de Diablo III, il paraît tout de même plus probable qu'un jeu inédit soit dans les tuyaux.
Et ce n'est pas le listing de Diablo III: Eternal Collection qui va nous faire penser le contraire. C'est en effet la chaîne de magasins Game qui a mis en ligne cette nouvelle et ultime version du jeu à destination de la PS4 et de la Xbox One, pour une parution dès le 26 juin 2018. Elle inclura tout le contenu paru jusqu'à présent pour 40 €, idéal pour les joueurs n'ayant encore pas craqué.
Pour terminer, avec cette nouvelle édition bien complète il se pourrait bien que le portage de Diablo III sur Nintendo Switch devienne une réalité, du moins si Eurogamer ne s'était pas trompé. Mais ça, c'est juste un rêve qui ne deviendra pas forcément une réalité...