Actualité PC
Devotion Banner

Devotion : le jeu d'horreur polémique de nouveau disponible, sur la boutique du développeur

par
Source: Red Candle Games

Red Candle Games a décidé de se passer de Steam ou de plateforme tierce pour vendre son titre.

Red Candle Games a été au cœur d'une polémique après la sortie de Devotion, un excellent jeu d'horreur qui comprenait un parchemin affichant des moqueries envers le président chinois Xin Jinping. Le titre a été retiré de Steam, unique plateforme à distribuer le jeu, avant de revenir dans une version physique vendue sur le site du développeur.

Devotion Banner

Eh bien, Red Candle Games a visiblement apprécié l'expérience, et il vient de lancer sa propre petite boutique de jeux numériques, toujours sur son site officiel. Les joueurs peuvent ainsi retrouver Devotion, mais également Detention, précédent titre du studio taïwanais, seuls ou en bundle avec la bande originale. Un pack regroupant même les deux titres et leurs musiques est affiché à 33,56 $, soit environ 28,15 €. Et cette fois, pas de frais de port exorbitants, tout étant numérique.

Il semble désormais clair que les jeux de Red Candle Games ne reviendront pas sur Steam ou d'autres plateformes, le studio avait en effet annoncé que Devotion arriverait sur GOG.COM, mais juste avant le lancement, la plateforme s'est rétractée à cause de la grogne de certains joueurs. Qu'importe, Devotion et Detention sont maintenant disponibles à l'achat sur le site du développeur, et sans DRM, les développeurs expliquent qu'ils veulent « offrir un canal d'achat direct et simple aux joueurs intéressés par nos jeux ». Ces jeux d'horreur sont uniquement disponibles sur ordinateurs, vous pouvez retrouver un PC gamer sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur