Dante va pouvoir se la péter sur grand écran. Jackpot !
Devil May Cry, la série du chasseur de démons qui fait chialer Satan comme une fillette, aura enfin droit à son adaptation cinématographique.
Porté à l'écran par Screen Gems, ceux à l'origine des adaptations de la saga Resident Evil, Capcom espère une nouvelle fois engendrer un joli pactole avec cette licence parfaitement adaptée à un format cinématographique tant par son scénario que par ses personnages principaux disposant d'un fort potentiel charismatique. Pour information, les quatre films Resident Evil auront rapporté pas moins de 580 millions de dollars à ses géniteurs et ayant droits, logique que la carotte soit d'intérêt pour l'éditeur japonais qui aura déjà exploité d'autres médias tels qu'une adaptation en Anime ou en bande-dessinée.
Pour le moment, rien n'a filtré sur la distribution des rôles même si, ironiquement, nous y verrions bien Christophe Lambert incarnant Dante, juste parce qu'il porte les cheveux blancs mieux que personne. Côté staff, seul le nom de Kyle Ward a été évoqué à la conception du scénario, ce dernier étant déjà en train de plancher sur celui de l'adaptation d'un autre jeu : Kane & Lynch.
À ce stade, aucune spéculation n'est possible quant à une hypothétique date de sortie, mais nous pouvons tout de suite calmer les plus optimistes d'entre nous : ça ne sera pas pour cette année.