Actualité PS3
gtaiv icon4

Développement de GTA IV : PS3 Versus 360

par

Mieux sur PS3 ou sur Xbox ? Qu'en pense donc un des responsables de Rockstar ? Des problèmes sur Xbox pour le futur opus GTA 5 ?





Lors d'une interview de Sam Houser, le co-fondateur de Rockstar, par nos confrères de 1UP, celui-ci a laissé entendre qu'il se pourrait qu'ils rencontrent des problèmes de développement sur le futur opus de la série Grand Theft Auto.

"Un des problèmes avec la 360, et cela affecte les jeux comme Grand Theft Auto si vous pensez à la quantité de contenu que nous mettons dans la machine actuelle, est le fait qu'elles n'aient pas un support de stockage plus important que sur les systèmes précédents. C'est juste un DVD légèrement plus important".



"La 360 va devoir travailler sur la question dont nous parlons... J'ai pensé à plusieurs solutions possibles. Pourvu qu'ils en adoptent une dans l'année à venir, car cela va poser de plus en plus de problèmes. Si nous remplissons le disque dès maintenant, où allons-nous ? Ce n'est pas comme si nos jeux devenaient de plus en plus petits."

On pourrait penser en ne citant que cette partie que tout est beau et rose sur la console de Sony, mais que nenni ! Même si on est sur PS3Gen, on se doit de faire la part des choses et ne pas déformer les propos de ce cher monsieur.

Il évoque également le fait que la Xbox 360 est plus accessible que sa concurrente :

"Les deux machines sont absolument fantastiques, mais elles ont toutes deux leurs forces et leurs faiblesses. La force de la 360 est son environnement accessible, familier, efficace. Vous commencez à faire un jeu, chacun comprend l'environnement où il travaille. Boom, on explose ! C'est assez bien."



"Tourner des choses sur PS3 a été un challenge au départ. Je pense que ça l'était pour pas mal de compagnies, mais c'est aussi une machine sur laquelle, maintenant nous sommes à l'aise. Je ne veux pas dire que nous la maîtrisons, mais nous sommes à l'aise avec. Nous savons que nous pouvons faire nos jeux. Nous sommes arrivés à un stade où nous sommes capables de faire des jeux graphiquement à peu près identiques côte à côte. Il y a une légère différence visuelle. Je pense que ça a à avoir avec des trucs très techniques de bas niveau, et je ne suis pas la bonne personne pour vous expliquer tout cela. Les jeux 360 ont un aspect qui leur est propre. Les jeux PS3 ont un aspect qui leur est propre. J'aime bien le rendu PS3. Il y a une certaine douceur sans pour autant être flou, une certaine chaleur s'en dégage. Et la 360 a un élément clinique dans son aspect."

Certes, les développeurs n'entrent pas vraiment dans le débat de "quelle version est la meilleure ?", mais les joueurs se feront un plaisir de le faire pour eux.




.


Mots-clés