Durée de vie qui tend vers celle d'un FPS ou d'un RPG ?
Lors d’une entrevue accordée au site anglophone PS3Center.net, le directeur du développement de Deus Ex: Human Revolution, Jean-François Dugas, a enfin levé le voile sur la durée de vie du prochain hit édité par Square Enix. Sans plus attendre, voici la traduction des dires de M. Dugas :
Selon votre façon de jouer, si vous prenez des quêtes supplémentaires, etc., vous gagnerez de l’expérience. Néanmoins, si vous ne faites que le strict minimum, vous en aurez pour 20 à 25 heures minimum.
Suite à ce passage, quelques questions nous viennent à l’esprit : combien de quêtes annexes seront disponibles ? 20 heures pour un développeur qui connaît le jeu sur le bout des doigts ou pour un joueur lambda ? Cinématiques comprises ? En quel niveau de difficulté ? Toutes ces questions pourront trouver réponse dès cet été.
La durée de vie du titre, comparée aux autres FPS récents, est plus qu’honorable. En revanche, si nous la mesurons à d’autres RPG comme Final Fantasy XIII, Demon’s Soul ou encore Dragon Age II, elle est nettement inférieure. Au final, si nous la confrontons à d’autres softs du même style (mélange entre jeu de tir et de rôle), comme Fallout New Vegas ou encore Mass Effect 2 plus récemment, la durée de vie est à peu près la même.
Le prochain FPS/RPG développé par Eidos Montréal est toujours prévu pour le 26 août 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Article rédigé par The Fake.